• C’est décidé, je quitte le troupeau

    C’est décidé,  je quitte le troupeau. Direction St Cyp Avenue

     

     

    La démocratie est reine : ce ne sera pas la mienne. Quelles facilité aveuglante et simplicité consternante que de pouvoir se retrancher derrière ce mot magique…… La poudre de perlimpinpin des temps modernes.

     Le maire sortant est roi : ce ne sera pas mon roi. Couronné par 3466 de ses sujets, satisfaits et fiers de devoir chacun plus de 4000€ à leur commune.  Inutile d’afficher le montant total de leur ardoise, en rajoutant le petit supplément pour la communauté de communes. Ils s’en foutent royalement. La gestion du budget familial est déjà assez compliquée au quotidien, s’il faut en plus se prendre la tête à s’intéresser à celui de la ville, où va-t-on ? Le roi n’y tient pas d’ailleurs, il se contentera juste de prendre votre petite voix. Et tout le paradoxe est là ! Si chaque habitant était dans l’obligation de prendre personnellement un crédit pour participer au remboursement de la dette de sa ville (bonjour les familles nombreuses), il y réfléchirait au moins à deux fois avant de confier les clefs. Quel formidable slogan de campagne pour redonner la parole à 2858 muets.

     Les promesses d’hier, ont donc fait place aux beaux discours d’aujourd’hui. Tout va bien, on est content. La preuve…… un maire n’est pas réélu dès le 1er tour sans raisons. C’est qu'il  est bon maire, démocrate, proche de ses administrés, qui s’occupe bien de sa ville, et avec pour le nôtre,  un large sourire en prime…… Et pourtant……Que n’a-t-on constaté, dit ou entendu en sa défaveur, concernant son 1er mandat. 

    J'ai six ans devant moi pour comprendre. D'une façon ou d'une autre, on fait tous partis d'un troupeau......

     

      ............

     

     

     

     

    28 Mars 2014 - Cérémonie du couronnement »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pluralité
    Mardi 1er Avril 2014 à 16:27

    Un nouveau blog sur Saint Cyprien.

    Bonne réussite

    2
    Mardi 1er Avril 2014 à 16:36

    Merci. Un de plus ! Toute information est toujours bonne à brouter !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :