• Pourquoi faudrait-il ce "privé" ?

    Il semblerait que le  «vrai» premier conseil municipal de la nouvelle mandature s’annonce vraiment sous les meilleurs hospices. Le maire avait tout bien orchestré, de manière à ce que la séance soit la plus zen possible, et abrège de la sorte, le véritable calvaire des élus potiches de l’opposition.  Les listes des commissions étaient bien préparées : plus rien à acheter, tout était vendu d’avance. C'est donc dans un état d'esprit charitable et un geste de compassion à l'égard de son prochain que trois brebis galeuses ont eu un "pass" de principe pour participer à certaines réunions. Ces trois obligés seront-ils rééllement dans les petits papiers ?... 

    La confirmation du ton de l’année 2014 (et des suivantes) aurait été donné en fin de séance : STU-DIEUX.  Une vague scolaire sans précédent va déferler sur St Cyp city. Un terrain utilisé actuellement par une école publique, va être vendu à l'association Saint-Bernard pour que l’école privée d’à côté puisse s’agrandir et ouvrir des classes de secondaire. Sans doute le simple fait du hasard, mais le deuxième de liste du maire, c’est le directeur de l’école privée... Hum... Hum... On peut penser et dire ce que l’on veut, mais être proche du bon dieu, ça peut aider. Pour apaiser les esprits, et peut-être se mettre deux secondes dans la peau du seigneur, le maire aurait annoncé, la construction d’un lycée public… Vu l'héritage laissé par J. Bouille, il va devoir faire preuve d'imagination pour laisser sa marque. Pour l'instant il l'a jouée modeste avec son kiosque à crêpes...  Et pourquoi pas, dans son futur programme de campagne 2020, une maternité ?... Moi, je rêve d'une bergerie (soyons fou), cinq étoiles ...

    Revenons à nos moutons… Dirons nous plutôt à nos agneaux. Le privé passe avant le public… Noble investiture que de se préoccuper de tous les petits n'enfants… 

    Pourquoi se priver ?... Certaines voix sont impénétrables, dit-on......

      ............

     

       
     

    « Week-end à dormir deboutLa chasse aux 25 est ouverte »

  • Commentaires

    1
    ?
    Jeudi 17 Avril 2014 à 08:08

    Pourquoi ?

    C'est demander à qui

    Privé,  Eole,  devraient s'en expliquer,  mais par les pouvoirs confiés se tait la vérité 

     

     

     

    2
    Diton
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:06

    on croit savoir aussi que le papa du colisitier et néanmoins directeur de l'école est bien placé à l'OGEC, cet organisme qui gère le patrimoine scolaire du diocèse, l'OGEC c'est aussi l'organisme auquel le maire a filé l'an dernier une subvention de 5 000 € pour payer la fête où il avait été invité à trinquer avec l'évêque.

    3
    ventre saint-gris
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:37

    J'opterai aussi pour une belle bergerie, une bergerie flambant neuve !où les agneaux, brebis, moutons seraient choyés, chouchoutés! musique classique, tondeuse enchantée bref de quoi rêver.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :